Politique de retour et de remboursement
La présente politique de retour et de remboursement s’applique à tout achat effectué sur le site internet www.goliat.fr. Elle définit les conditions et modalités dans lesquelles un client peut retourner un produit et obtenir un remboursement.
Défauts
Chez GOLIAT Containers, nous nous efforçons de toujours fournir un niveau élevé de produits et de services. Par conséquent, si pour une raison quelconque votre conteneur ne répond pas aux conditions de vente telles qu’indiquées sur la facture fiscale, GOLIAT Containers se réserve le droit de choisir parmi les options suivantes pour rectifier le problème :
- Réparation sur site
- Réparation hors site
- Échange du conteneur
La réparation ou le remplacement ne sera envisagé que lorsque le client aura inspecté le conteneur à la livraison et devra, dans les sept (7) jours qui suivent (le temps étant essentiel), informer GOLIAT Containers de tout défaut/dommage présumé (y compris des photographies le cas échéant), de tout manque de quantité ou de tout non-respect de la description ou du devis de GOLIAT Containers. Le client doit donner à GOLIAT Containers la possibilité d’inspecter le conteneur dans un délai raisonnable après cette notification si le client estime que le conteneur est défectueux de quelque manière que ce soit. Si le client ne se conforme pas à ces dispositions, le conteneur sera présumé exempt de tout défaut ou dommage.
La réparation de tout défaut est conditionnée à la nécessité d’une réparation en raison d’une négligence de notre part avant que le conteneur ne quitte notre chantier, et ne sera pas prise en compte parce qu’une autre partie a causé des dommages (que ce soit par erreur humaine, accident ou « cas de force majeure »).
Force majeure
GOLIAT ne pourra voir sa responsabilité recherchée en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des tribunaux français: les cas de grève, lock-out, épidémie, blocage des moyens de transport, d’approvisionnement, tremblement de terre, incendie, circonstances atmosphériques (tempête et rafales de vent prévisibles ou non supérieurs à 70KM/H, gel, orage et inondation…), intempéries, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, perturbations dans les télécommunications y compris le réseau commuté des opérateurs de télécommunication, incidents mécaniques (arrêt des machines du fait d’un accident ou d’une panne) manifestation, émeutes, barrages routiers, dommages occasionnés par la guerre étrangère, guerre civile rébellion, d’insurrection, de mutineries militaires ou d’attentat ou de révolution et tous autres cas indépendants de la volonté des parties.
Retours
Vous disposez de 30 jours calendaires pour retourner un conteneur à compter de la date à laquelle vous l’avez reçu, si vous avez changé d’avis sur votre achat pour une raison quelconque. Pour être éligible à un retour, votre conteneur doit être inutilisé, vide et dans le même état que vous l’avez reçu.
Remboursements
Un remboursement sera émis sur les retours, selon le processus et les conditions suivantes :
- Une fois que nous aurons reçu votre conteneur, nous l’inspecterons et vous informerons que nous avons reçu votre conteneur retourné.
- Nous vous informerons ensuite du statut de votre remboursement après avoir inspecté l’article. Si votre retour est approuvé, nous procéderons à un remboursement sur votre carte de crédit (ou sur votre mode de paiement d’origine). Vous recevrez le crédit dans un certain délai, en fonction des politiques de l’émetteur de votre carte.
- L’acheteur/client sera responsable du paiement de ses propres frais d’expédition pour le retour du conteneur. Tous les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement, plus des frais de réapprovisionnement supplémentaires.
- Veuillez consulter nos « Conditions générales » pour plus de détails.
Nous contacter
Si vous avez des questions sur la façon de nous retourner votre article, contactez-nous au + 33 3 66 72 08 72 du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Ou envoyez un e-mail à contact@goliat.fr.