Le container dernier voyage : Qu'est que c'est ?
Selon les revendeurs, les appellations liées à ce container peuvent être différentes. En effet certains définissent le terme « container dernier voyage » comme un container qui peut encore naviguer, avec plaque CSC valide. Chez GOLIAT, le container maritime pouvant naviguer entre dans la catégorie « bon état étanche ».
Nous définissons le terme « dernier voyage » comme, un container « vendu dans l’état » qui n’est pas conservé par les compagnies maritimes, ne pouvant plus naviguer à travers le monde.
Container dernier voyage 40 pieds: Exemple
Le container « dernier voyage » ou « vendu dans l’état non révisé », est un container ne pouvant plus naviguer. Ce container d’aspect plus usé qu’un container « bon état révisé » peut servir pour le stockage, ou la construction mais n’est plus aux normes pour la voie maritime. Non révisé dans nos ateliers, ce conteneur dernier voyage peut avoir un défaut d’étanchéité, de portes, de joints ou quelques points de rouille sur la tôle.
Ce container fait parti des moins chers du marché. Le prix d’un container dernier voyage est aux alentours de 1000 euros HT (hors frais de transport et déchargement). Le conteneur dernier voyage est la solution la plus économique, mais nous proposons toujours à nos clients ayant besoin d’un espace de stockage étanche, de s’équiper d’un container bon état garanti étanche. La différence de tarif entre le « non révisé vendu dans l’état » et « l’occasion bon état, révisé » n’est que de quelques centaines d’euros. Une différence de prix qui s’explique par la révision, et les nombreux points de contrôle effectués au niveau des portes, des joints, du plancher, de la structure et de la tôle de container avant la livraison.
Est-ce que ces containers sont entièrement rouillés ?
Quelques points de rouille peuvent exister sur la tôle du container dernier voyage, cependant, il est loin d’être entièrement rouillé, ce n’est pas un conteneur en fin de vie.
Quelles solutions pour pallier aux défauts du container dernier voyage ?
Il existe des solutions, pour à la fois acquérir un container à petit prix, et avoir un espace de stockage sécurisé et étanche. Il est tout à fait possible de réparer par vous même les problèmes liés à ce container. En cas de non étanchéité, optez pour la soudure d’une pièce métallique ou une réparation. Pour les plus bricoleurs, la construction d’un bardage autour du container donnera un aspect original à votre espace de stockage.
Si l’aspect visuel du container est important pour vous, parce qu’il sera à la vu de vos clients par exemple, optez plutôt pour une solution bon état étanche, ou premier voyage. Obtenez un devis gratuit pour l’achat container dernier voyage au départ de notre dépôt du Havre.
Comme les autres gammes de containers, nous ne pouvons pas garantir une couleur spécifique. Un container d’occasion de ce type est stocké dans nos dépôts, dans les principaux ports maritimes Français et Européens, et nous les distribuons au fur et à mesure des commandes. Il est très compliqué de sélectionner tel ou tel conteneur pour une commande spécifique, pour des raisons de logistique et de manutention.
Comment acheter un conteneur maritime dernier voyage ?
Acheter un conteneur maritime dernier voyage est assez simple. Vous pouvez faire une demande de devis via notre formulaire pour estimer le coût du transport. Nous livrons les containers sous 15 jours ouvrés.
Où acheter des containers dernier voyage ?
Les containers dernier voyage 40 pieds high cube sont aussi disponibles parmi notre gamme. Ceux ci font 30 cm de plus en hauteur que les conteneurs dernier voyage 40 pieds standards. Cependant la différence de prix entre les deux reste minime. Si vous avez besoin de hauteur, optez pour le container dernier voyage 40 pieds HC.
Dans nos dépôts partout en France nous disposons de containers dernier voyage 6m ou 12m. Un conteneur maritime d’occasion dernier voyage peut être livré partout en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Luxembourg mais il ne peut plus être utilisé pour le transport maritime.