Les prix des containers maritimes augmentent depuis le début d’année et ça, à cause de la peinture. Une nouvelle réglementation qui impose une peinture spécifique et plus écologique entraîne un changement dans le process de fabrication en Asie et cause une augmentation des prix d’achat.
Les containers ont une seconde vie après le transport maritime et la législation s’adapte. Les peintures avec des solvants dangereux pour la santé et ne respectant pas les normes environnementales devront laisser place aux peintures « waterborne » qui sont des peintures à l’eau plus respectueuses de l’environnement.
Un changement de process dans une industrie mondiale entraine forcement quelques complications. Une production au ralentie, moins de containers sur le marché et des prix en hausse. La demande est quant à elle identique. Les revendeurs ont dû s’adapter pour éviter la rupture de stock.
A titre d’exemple, les containers open side premier voyage ont subis une augmentation de 40% par rapport au tarif de base en quelques semaines.
La chine concentre 95% de la fabrication mondiale des containers. Ce sont autant d’usine de production qui s’adaptent et modifient leur production sous peine de très lourdes sanctions financières. Une restructuration est en place pour une production plus écologique.
Les fournisseurs de peinture ont aussi modifiés les process de production afin de produire une peinture moins polluante aux respects des nouvelles directives.
Chez Goliat, nous proposons toujours des solutions de stockage mais aussi d’autres solutions pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. Nos prix sont calculés au plus juste pour fournir des containers et modules de qualité tout en respectant les normes environnementales
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