La fabrication de conteneurs maritimes a révolutionné la façon dont les marchandises sont transportées sur les navires à travers les océans. La conteneurisation a non seulement contribué à assurer la sécurité de la cargaison, mais a également amélioré la capacité de charge globale. En conséquence, des conteneurs d’expédition de différents types sont construits et utilisés pour transporter une variété de marchandises à travers le monde.
Certains des types de conteneurs d’expédition les plus couramment utilisés sont 20 pieds, 40 pieds, réfrigérés, etc. Une liste des différents types de conteneurs d’expédition utilisés sur le marché peut être trouvée ici.
La plupart du temps, tous les conteneurs d’expédition sont en acier et ont un toit fermé avec des portes à charnières. Ils ont des parois ondulées sur les côtés supérieur et inférieur et sont soudés aux rails et aux cadres d’extrémité.
Les conteneurs maritimes sont construits et utilisés en grand nombre sur les porte-conteneurs. Il y a eu une augmentation soudaine de la demande et de l’utilisation des conteneurs maritimes au cours des dernières années. La production de ces caisses en acier a ainsi augmenté dans le monde.
Comment sont fabriqués les conteneurs maritimes ?
La fabrication de conteneurs maritimes est faite à partir de matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le polymère renforcé de fibres, etc. ou une combinaison de tous.
- Chaque conteneur d’expédition commence par un gros rouleau d’acier, qui est déroulé et découpé en plusieurs feuilles, dans des usines dédiées dotées de systèmes de machines techniquement avancés.
- La préparation de la surface de ces tôles d’acier est ensuite effectuée à l’aide d’un sablage et d’un apprêt pour éliminer la rouille, la saleté, les contaminants, etc.
- Les feuilles sont ensuite ondulées pour améliorer la résistance globale.
- Les panneaux de toit et les contreventements de plancher sont fabriqués séparément et les feuilles des panneaux muraux sont ensuite soudées ensemble.
- Le tube carré est soudé sur le dessus des murs.
- Une fois que cela est fait, les panneaux de plancher sont assemblés pour former un cadre de plancher.
- L’assemblage de la porte et l’assemblage du montant d’angle sont également préparés séparément.
- L’ensemble de porte est ensuite installé sur le cadre de plancher suivi de l’installation des panneaux muraux.
- Les poteaux d’angle, les panneaux muraux et l’ensemble de porte sont soudés.
- Le panneau de toit est ensuite assemblé et soudé.
- L’amorçage et la peinture sont effectués.
- Les cadres en bois sont vernis et préparés pour le revêtement de sol.
- Une fois qu’ils sont installés dans le plancher du conteneur, des trous sont percés pour fixer les panneaux de plancher.
- La quincaillerie de porte est enfin installée avec les joints en caoutchouc pour les portes étanches.
- Le fond du conteneur est ensuite rendu étanche, suivi d’un test d’étanchéité.
- La boîte est enfin inspectée pour s’assurer de son étanchéité ou de tout autre problème.
Aujourd’hui, les conteneurs d’expédition ne sont pas seulement utilisés pour les opérations de fret, mais ont également une variété d’autres applications. Cliquez ici pour découvrir comment acheter un container maritime.
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