Comment acheter un container maritime

Comment acheter un container maritime ?

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Les containers d’expédition sont une solution fantastique pour une variété de besoins, y compris les projets de stockage, d’expédition et de conversion. Ils sont sûrs, étanches au vent et à l’eau, durables, relativement bon marché et conservent très bien leur valeur. Un container maritime intermodal ISO est simplement une caisse en acier renforcée, avec une liste infinie d’utilisations.

Parce que les containers peuvent être transportés à un prix relativement bas, ils sont rentables pour les solutions à long et à court terme. Pour en savoir plus sur la façon dont les containers d’expédition sont déplacés dans le monde, consultez cet excellent article sur Wikipedia.

Dans cet article, nous disons comment acheter un container en 4 étapes mais également, comment sélectionner, négocier et finalement acheter un conteneur d’expédition au meilleur prix avec les meilleures conditions de livraison.


Étape 1: Décidez de la taille du conteneur d’expédition que vous voulez


Les conteneurs d’expédition sont de plusieurs tailles allant de moins de 8 pieds à plus de 53 pieds de long.

Cela étant dit, plus de 80% des conteneurs sont: 20 pieds, 40 pieds ou 40 pieds HC (High-Cube). Les conteneurs high-cube mesurent 1 pied de plus que le standard de 8 1/2 pieds de haut.

Des contenants de 45 ‘HC sont également disponibles mais pas aussi répandus. Et enfin, il existe d’autres tailles rares telles que: 8 ‘, 10’, 24 ‘, 30’, 48 ‘et 53’. Épargnez-vous des problèmes et de l’argent en achetant un type de conteneur courant.

Un tableau détaillant la longueur, la hauteur et la largeur ainsi que le poids et les charges maximales de 20, 40 et 45 sont disponibles sur Wikipedia.

Il est également important de considérer ce que vous allez mettre dans le contenant pour vous aider à décider de la taille à acheter. Voici un excellent tableau de référence pour vous montrer combien de poids et combien d’articles rentreront à l’intérieur: capacités des conteneurs d’expédition – cela montre le nombre de sacs de ciment, de voitures et de chambres à coucher qui rentreront dans des conteneurs de différentes tailles.

Quelques derniers points à garder à l’esprit lors du choix d’une taille:

  • Les conteneurs de 20 pieds peuvent être déplacés facilement à l’aide d’un chariot élévateur standard capable de soulever 2300 kg.
  • Les conteneurs de 40 pieds ne peuvent être déplacés que par une grue ou un chariot élévateur spécial pour conteneurs lourds.
  • Les conteneurs de 20′ s’adaptent également sur le lit des dépanneuses standard. Ils peuvent être chargés via le treuil intégré de la dépanneuse, ce qui le rend beaucoup plus économique à déplacer par rapport à une boîte de 40 pieds.

Étape 2: Choisissez la catégorie de votre conteneur


Enfant, on avait l’habitude de collectionner des pièces de monnaie et des cartes à jouer. Et on avait un livret dans lequel étaient listées toutes les différentes notes afin de pouvoir déterminer combien valait la pièce ou la carte. Les conteneurs d’expédition sont identiques, ils sont disponibles en 4 qualités typiques:

  • Premier voyage (One-trippers), ce sont essentiellement de nouveaux conteneurs qui sont envoyés à l’étranger de l’usine de fabrication à votre port local.
  • Certifié (Cargo Worthy), est utilisé pour expédier des marchandises à l’étranger sur les lignes maritimes. Ils sont utilisés en très bon état.
  • Dernier voyage (Wind and Water Tigh), ce sont des conteneurs usagés en bon état.
  • En état, ces conteneurs peuvent avoir une rouille importante, des portes qui ne scellent pas à 100% ou des trous d’épingle dans le métal du conteneur.

La plupart des gens veulent un neuf ou un conteneur dernier voyage.

Étape 3: Où puis-je acheter des conteneurs d’expédition?

3 possibilités s’offrent à vous:

  • Trouvez un revendeur local ou national
  • Essayez de trouver un vendeur local
  • Trouvez une offre sur un site d’enchères

Acheter un container maritime, frigorifique, de stockage, spécifique ou autre est très facile chez GOLIAT CONTAINERS. Il est possible de tout simplement faire une demande via le formulaire de contact pour recevoir un devis rapidement sous 02 minutes ou appeler par téléphone afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour passer une commande. Grâce à son système logistique performant, vous pouvez être livrer dans un délai de 10 jours.


Étape 4: Comment négocier les frais de livraison et préparer votre site pour le dépôt


Dans certains cas, le coût de livraison de votre container sera spécifié par votre vendeur (s’il propose ce service) dans l’annonce. Si vous souhaitez savoir comment est généralement fixé le prix du transport et de la livraison d’un container, vous pouvez vous référer à cet article.

Dans le cas contraire, si vous êtes passés par un revendeur ou un site d’enchères qui ne propose pas ce service, vous devez maintenant choisir l’un de ces trois types de camions / remorques de livraison:

  • Remorque à plateau inclinable: c’est la méthode de livraison la plus courante. Votre conteneur sera chargé sur un camion avec une remorque qui s’incline. Le conteneur sera glissé de la remorque en place à votre lieu de dépôt.
  • Remorque à plat: si vous avez un chariot élévateur ou une grue approprié, cette option vous fera économiser un peu d’argent. Le chauffeur se présentera avec votre conteneur et vous le déchargerez de la remorque à plateau.
  • Remorque avec grue intégrée (camion Hiab): il s’agit d’un véhicule combiné camion / remorque / grue. Il est très facile de placer le conteneur exactement là où vous en avez besoin. Mais bien sûr, c’est plus cher que les autres options de livraison.

Il est aussi important de noter que, le coût du carburant est le plus cher des entreprises de camionnage. Lorsque les prix du carburant (diesel) sont bas, les tarifs diminuent considérablement.

Une fois que le choix du camion et de la société de livraison est fait, il faut maintenant préparer le site pour le déchargement du container.

Tout d’abord, vous devez décider de l’endroit où votre conteneur sera déposé. Cette zone devra avoir un dégagement suffisant pour permettre au camion de livraison d’entrer, de déposer le conteneur et de partir.

Assurez-vous que votre chauffeur-livreur sait de quelle manière vous voulez que les portes des conteneurs d’expédition soient orientées. Par défaut, les conteneurs d’expédition sont chargés avec les portes tournées vers l’avant du camion. Voilà !

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